- Créée à l’issue d’une Assemblée Générale Constitutive le samedi 31 mai 2014, la Coordination des Élus et Cadres de la Boucle du Cacao : CECB, fonctionne avec l’agrément N°603/MEMIS/DGAT/ DAG/SDVA du 22 octobre 2014, publié au Journal Officiel, dans sa parution spéciale du 04 novembre 2014. Elle est née de l’idée d’un groupe d’Élus et de Cadres mus par la volonté commune de mener la lutte contre la pauvreté.
La CECB est une structure fédératrice regroupant des membres appartenant à sa sphère géographique ainsi que ceux de sa diaspora, sans distinction de leur obédience politique, religieuse ou sociale. Son but est de promouvoir un développement de proximité à travers le renforcement des liens d’amitié, de fraternité et d’entraide entre ses membres.
La vision de la CECB a rencontré l’assentiment des autorités coutumières de sa zone de couverture. Celles-ci ont chacune reçu ses membres fondateurs, à l’occasion de visites qu’ils leur ont rendues. Elles leur ont prodigué d’utiles conseils pour mener à bien leur mission. - Son Objet:
– contribuer au développement économique, social et culturel de la boucle du cacao ;
– renforcer les liens de fraternité, d’amitié et d’entraide entre ses membres ;
– assister ses membres au plan économique, social et culturel ;
– mener des actions en faveur de la promotion du genre ;
– favoriser l’insertion professionnelle des jeunes. - le Slogan de la CECB
La CECB s’est choisi comme slogan :
« Union – Solidarité – Développement» - Principales Régions et Départements de la Boucle du Cacao:
L’Indénié, le Djuablin, Koun Fao, le Moronou, La Mé, le Sud-Comoé, l’Agneby, et Tiassalé. - La Présidente de CECB :
Madame Amah Marie TEHOUA