Mme le Ministre Amah Marie TEHOUA, portée à la tête de la Coordination des élus et Cadres de la Boucle du Cacao
Acclamations et ovations pour saluer l’élection de Mme le Ministre Amah Marie TEHOUA à la tête du bureau de la Coordination des Elus et Cadres de la Boucle du Cacao. Cette élection s’est faite le jeudi 29 mai 2014 au cours de l’Assemblée Générale Constitutive de ce regroupement qui a vu la participation d’environ 150 membres, dont une vingtaine de parlementaires et d’élus municipaux issus de sa zone de couverture.
Une fois élue, la nouvelle présidente a, dans son discours programme, annoncé les grandes actions qu’elle entend mener pour assurer le dynamisme de la Coordination. Au nombre de celles-ci, figure l’organisation de la sortie officielle, à la mi-2015 pour le démarrage effectif des activités de la CECB.
Mme le ministre a également présenté les premiers membres bureau qui va l’assister dans sa tâche. Composé de 50 personnes, ce bureau devra être représentatif du genre et des sensibilités de sa vaste zone de couverture.
Par ailleurs, cette Assemblée Générale Constitutive a vu l’élection des deux commissaires aux Comptes de la Coordination. Il s’agit de Mme KOFFI Akoua Angeline et M. KOUA Bendé Michel
A l’ouverture des travaux, L’Honorable TANO Brou Margueritte, député d’Abengourou Commune et présidente du Comité d’Organisation a salué les efforts des différents membres ayant permis l’aboutissement heureux du projet.
Puis l’honorable BENIE Brou Dankoi, président du Comité ad’ hoc a conduit les débats pour l’adoption des textes fondateurs de la Coordination.
La mission fondamentale de la CECB est d’œuvrer au raffermissement des liens de fraternité et d’entraide entre les filles et fils de son aire géographique, et d’impulser le développement des régions et Départements de la Zone
www.cecb-ci.org

